Changement de nom de l'association « L'art urbain dans les territoires »

L'association pour la promotion de l'art urbain, dite « Séminaire Robert Auzelle », née voilà plus de trente ans, a pris pour nom au début de cette année : « L'art urbain dans les territoires ».

Pour autant sa nature n'a pas changé, elle réunit toujours des professionnels publics et privés du cadre de vie de toutes origines qu'anime la volonté de conduire des actions de promotion des valeurs fondatrices de l'association que sont la qualité architecturale, la qualité environnementale et la qualité sociale des opérations touchant à ce cadre, dans le respect des principes qui en gouvernent l'éthique.

Ses actions devenues traditionnelles, prix annuel, bourses et concours international de l'art urbain, rencontres entre professionnels, se poursuivent.

Robert Auzelle, si son nom n'est plus prononcé dans le titre conformément au vœu qu'en a exprimé sa famille, n'en reste pas moins toujours présent comme en témoigne le rappel de son œuvre sur le site internet, toujours vivant, de l'association.

Une page s'est toutefois tournée après le décès du président fondateur Robert-max Antoni, qu'il a paru nécessaire de marquer tout en manifestant l'exigence d'un renouvellement des thématiques.

L'art urbain demeure le noyau et l'ajout de l'expression « dans les territoires » traduit la volonté de mettre l'accent, dans une complète continuité qui restait à rendre explicite, sur la régénération des villes, bourgs et villages dans le cadre de la transition environnementale, économique et sociale du pays.