le site internet

CIEL
Cercle d'Idées pour l'aménagement des Espaces Libres


 
18, rue Charcot 75013 PARIS
tél 01.45.70.00.45 fax 01.45.70.75.20
site internet : ciel-espacespublics.com
Activités :

CIEL est le Cercle d'Idées pour l'aménagement des Espaces Libres.
Ses objectifs :
- Sensibiliser, informer et former les acteurs de la ville à une meilleure prise en compte du traitement des espaces publics (des petits espaces d'une copropriété aux grands aménagements relevant du domaine communal).
- Susciter le goût d'entreprendre de nouvelles démarches pour la réalisation d'espaces urbains agréables à voir et à vivre.


Ses activités :

- Une revue trimestrielle qui illustre notre volonté de traiter de différents thèmes et réalisations : l'arbre dans la ville, l'eau, le mobilier urbain, la lumière, la biodiversité etc au travers de projets et réalisations les plus divers. Quatre numéros sont déjà parus (juin et octobre 2002, mars et septembre 2003)
- Des visites thématiques : " Eaux pluviales et reconquête des friches en Ile de France ", " Jardins, architecture et espaces publics en Normandie ", " La ZAC et le parc de Paris Bercy ", " La cohérence esthétique des aménagements lyonnais "
- Des colloques : " Colloque sur l'éclairage ", " L'arbre dans la ville ", " A quoi sert un paysagiste ? ", " Le traitement des espaces libres dans les nouveaux parcs d'entreprises "Son public : Ceux qui conçoivent, mettent en œuvre et réalisent des aménagements : les collectivités locales, les aménageurs et promoteurs, les architectes, paysagistes, maîtres d'œuvre...

Date de création :
2002
Dirigeants :
Président : Pascal Reysset
Interlocuteurs :

Pascal REYSSET e-mail : preysset@expertise-urbaine.com
Fabien CORBINAUD e-mail : fcorbinaud@expertise-urbaine.com

Participation au Séminaire:
Membre du Séminaire, participation aux activités publiques, jury au concours arturbain.fr, publication des résultats des travaux d'étudiants, enseignants et professionnels ayant participé au prix arturbain.fr.
Rapport à l'Art Urbain :

Mettre en valeur les espaces publics grâce à la revue CIEL et contribuer au Vocabulaire Illustré de l'Art Urbain.